Le peintre dans son univers et son travail !

Le peintre

Sa vie, son parcours, son oeuvre ! 
Je suis par un beau jourd'avril 1953. Dès ma prise de conscience, j'aicommencé à regarderlemondequim'entourait. Trèstôt j’ai voulu reproduire ce qui se passait devant mes yeux. Mon entourage disait que j’avais un regard curieux. Ce fut d’abord des choses simples : des couleurs, puis des formes, et enfin au bout de quelques mois des images. Hélas il me manquait la technique.
Quelques années plus tard, grâce aux encouragements d’un professeur de dessin, je pus enfin représenter une partie de ce que je voyais. C’était pour moi comme l’apprentissage d’un nouveau langage. De longues études me permirent d’approfondir mon savoir. De découvertes en découvertes, de leçons en leçons, je commençais à pouvoir mettre sur les supports les images de ma pensée. Car pour moi l’image est avant tout une pensée.
Ce métier de peintre que je pratiquai quelques temps, ne me permit pas hélas de vivre ma passion. Heureusement, je découvris par hasard le monde merveilleux du cinéma. Tout en continuant de peindre, j’exerçais mes talents dans le 7ème art. L’âge avançant, je vais bientôt pouvoir consacrer toute mon énergie à ce langage ancien : l’art pictural.
Depuis les premiers dessins dans les grottes telles que Lascaux, où l’artiste dessinait simplement la silhouette de sa main, aux compressions de César, le langage a toujours été le même : faire passer une idée, un message, un ressenti à l’observateur.
Sur cette page, vous trouverez des photos de moi en plein travail, de mon atelier, et de l’environnement qui me permet de créer. C’est grâce aussi à ma femme que je travaille, car étant un grand feignant, elle seule sait me motiver.
 réalisation de la toile en cours : le cerveau
 aquarelle en cours : le mini-bassin
quel sérieux ! 
 l'angoisse de la toile blanche... mais le chevalet et le tabouret ont un jour aussi été vierges...
 observation
 
 Maintenant vous pouvez joindre le peintre sur sa boite mail:andrebonafos@wanadoo.fr
 
Travail d'après photo (Dune du Pyla, 2005)
 
 
Voila mon nouvel atelier perché juste sous les toits!dsc09998.jpg
  

Dans la grande ville mon petit coin de rêves !

La riviere

Un moment de detente  au BOIS de CISE !

dsc03931.jpg

Ma plus fidèle admiratrice : miss LILLY !

 

17 votes. Moyenne 4.06 sur 5.